CSE formation SSCT
Crise sanitaire ! Qu'est-ce que cela change pour les élus du CSE ? CSE et  Covid-19 ! Est-ce que les attributions et les moyens du CSE  sont impactés ? Tout d'abord, la loi impose à l'employeur d'assurer la sécurité et de protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Pour ce faire, l'employeur met en place des mesures de prévention, des actions d’information et de formation ainsi que des moyens adaptés. Quant au CSE, il 
Comité Social et Economique, Consultations, Covid-19, Document unique d'évaluation des risques professsionnels, Non classé   , , ,
Covid-19 : consultations du CSE
Crise sanitaire : qu'est-ce que cela change pour les consultations du CSE ? Face à l’urgence de la situation et à la difficulté de réunir les représentants du personnel, est-ce que l’employeur peut passer outre la consultation des élus en cas de mise en place du chômage partiel, d'augmentation des durées maximales du travail,  de la réduction de la durée minimale de repos et le recours massif au télétravail ? La réponse est non. L’employeur
Activité partielle, Comité Social et Economique, Consultations, Covid-19, Non classé
Covid -19 : Faut-il mettre à jour le DUER ?
Face au virus Covid-19, il incombe à  chaque employeur d'actualiser le document unique d'évaluation des risques professionnels (DUER) en passant en revue les situations de travail dans lesquelles les salariés sont exposés au virus et en mettant en place des mesures appropriées pour éviter le risque ou, à défaut le  réduire au plus bas. Les  actions de prévention  concernent aussi  les nouveaux risques liés  aux changements organisationnels et techniques  mis en œuvre pour diminuer le
Covid-19, Document unique d'évaluation des risques professsionnels   , ,